Club théâtre

 

 

 

 

 

CLUB THÉÂTRE  
Saisons 2005-2006; 2006-2007; 2007- 2008; 2008-2009 

SAISON 2010-2012
Les élèves du club théâtre ont le plaisir de vous présenter cette année :
 

CHAT QUI PEUT comédie de Alan ROSSETT
Pourchassé par les tueurs à gages d'une très vilaine reine, un Prince Charmant se transforme en chat et se retrouve dans un autre monde. Un chat qui parle à de quoi étonner, même à notre époque, une belle princesse endormie, une dactylo rêveuse et boudeuse, un commis voyageur qui en a pourtant vu d'autres et un zonard revenu de tout. Et comme le chat est un peu magicien, il va secouer tout ce petit monde avec de grands éclats de rire. Rendu à sa forme humaine, il se souvient avec nostalgie du temps où il avait des griffes. Qu'à cela ne tienne ! Il redeviendra minet et finira ses jours heureux comme un roi.

Il s'agira d'une adaptation et d'une réécriture de la pièce selon l'imagination des élèves...





Représentation prévue le 4 Avril 
Espace Mac Orlan à Péronne



Pour voir toute la présentation cliquer sur l'image...

 

2009-2010... Jean Valmy et M. CAB : UN MENAGE EN OR

Du mois d’octobre 2005 au mois de mai 2006 , le club théâtre du lycée du Sacré Cœur de Péronne a préparé dans la ferveur et la bonne humeur le spectacle : LE LAVOIR pièce de Dominique Durvin et Hélène Prévost. Le texte a été conservé et adapté dans son intégralité . Invité par la ville de Péronne en ouverture des cérémonies commémoratives du 90ème anniversaire de la bataille de la Somme, le club théâtre a joué le 11 mai 2006 à l’espace Mac Orlan . 
Invitée également par la ville d’Albert, en ouverture de la programmation pour le 90ème anniversaire des combats de 1916, la troupe a joué de nouveau au théâtre du Jeu de Paume cette belle et triste histoire. 
Le public est venu nombreux partager avec eux l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois , et une soirée du cœur, puisque les programmes ont été vendus au profit des Restos du Cœur. 
Celles et ceux qui ont souffert à l’époque ( la pièce se passe le 2 août 1914), ont tendu la main à ceux qui souffrent encore de nos jours!

Forts de cette réussite, nous avons donc poursuivi durant l’année 2006-2007 notre mission auprès des élèves en mettant en scène avec eux HUIT FEMMES de Robert Thomas, une comédie policière en 3 actes d’une durée de 2 heures. 
Durant l’année 2007-2008 nous avons travaillé sur une comédie plus courte, avec un groupe d’élèves de 1ère L-ES, le mercredi de 10h à 12h, durant 11 mercredis d’octobre à mai ( les élèves n’ayant pas cours le mercredi matin). La Pièce choisie s’intitulait COIFFURE POUR DAME de Robert Harling: dans une petite ville de province un salon de coiffure pour dames est le lieu rêvé pour glaner tous les potins de la cité………6 femmes et leurs confessions les plus intimes….Tout un programme. 

Durant l’année 2008-2009, nous avons travaillé sur une pièce policière, LES DIX PETITS NEGRES d’Agatha Christie, avec un groupe de 11 élèves de 1ère L-ES-S et Term L-ES, avec toujours pour objectif , une représentation en mai à l’espace Mac Orlan de Péronne. La performance des élèves a remporté un très vif succès auprès d’un large public.

Cette année nous allons mettre en scène une comédie en 3 actes de Jean Valmy et Marc-Cab : UN MENAGE EN OR. 
Entre les rejetons de deux familles totalement opposées va naître l’amour; cela provoquera la rencontre de personnages très disparates et pittoresques: un Roméo et Juliette sur un air de Vaudeville! Que du Bonheur!
LE CLUB Théâtre. 
Responsable: Mme Perrette 

 

 

Élégance

Le théâtre n’est pas souvent à l’honneur. La dissociation existe entre l’œuvre théâtrale et les activités essentiellement pédagogiques des lycéennes et des lycéens : écart accepté et dépassé par les acteurs qui s’investissent indifféremment.

Fidèle à cette activité péri-éducative, Madame PERRETTE Élisabeth, professeur de lettres, peut être fière de la passion qu’elle communique.

Avec enthousiasme, naïvetés, forces personnelles, maturité,

 


LES CATHINEAU :
ÉDOUARD: FANNY POUPART
AMÉLIE : JUSTINE GROST
GÉRARD: VIANNEY DEHAINAULT
JULIA : LINDY LEGRAIN

 

 

LES BRIGOUX:
MAMY : SOLWEIG LARGNIER
GUSTAVE : VINCENT SAVREUX
VALÈRIE : AURORE DURIEUX
FREDDY: JUSTINE RETY

 

nous ont conduits sur les routes multiples des ressources d’un art bien maîtrisé. L’équation des énergies créatrices de chaque acteur s’est traduite par une virtuosité, une chaleur d’esprit et de cœur.

Que l’affection et l’admiration rejoignent toutes celles et tous ceux qui ont offert cette puissance orale.

MISE EN SCÈNE E. PERRETTE ASSISTANTE : ANNABELLE DUBOIS

ILLUSTRATION AFFICHE & PROGRAMME : E. PERRETTE, VIANNEY DEHAINAULT

DÉCORS : LE CLUB THÉÂTRE, NICOLAS LIGLET, LES PARENTS, M. & MME DUCROT, LA DÉMOLITION SANTEROISE (PERTAIN) pour la structure.

ÉCLAIRAGE & SON :  L’ÉQUIPE TECHINIQUE DE L’ESPACE MAC ORLAN; Philippe, Vincent, Wilfried.

 

 Menage1.jpg Menage1  
Menage3.jpg Menage3  Menage3.jpg Menage2  
Menage4.jpg Menage4  

 

 

 

 

 

ct_2010.jpg ct_2010   Présentation de l'affiche...

L'affiche...2010

ct_af_2010.jpg ct_af_2010  

 





 

 

Photographies de la représentation 2009

 

 

a_red_DSCF0048.jpg a_red_DSCF0048  

a_red_DSCF0006.jpg a_red_DSCF0006  

a_red_DSCF0070.jpg a_red_DSCF0070  

 a_red_DSCF0125.jpg a_red_DSCF0125